Find a Meeting

Nous sommes tristes d’annoncer que la fondatrice bien-aimée de notre mouvement les Outremangeurs Anonymes, Rozanne S. est décédée paisiblement à l’âge de 84 ans. Rozanne a créé Outremangeurs Anonymes en Californie le 19 janvier 1960, et elle a réalisé son rêve qu’OA devienne une organisation internationale. Nous lui sommes éternellement reconnaissants pour sa vision, sa persévérance et son amour, à travers lesquels tant de personnes ont trouvé le rétablissement de la compulsion alimentaire. Nous pouvons joindre nos pensées et nos prières à celles de sa famille et de ses proches. Vous pouvez envoyer vos condoléances à l’attention du Bureau des Services mondiaux. Pour lire un hommage à Rozanne, cliquez ici.

Un programme de rétablissement

Les Outremangeurs Anonymes offrent un programme de rétablissement, qui permet d’éliminer les compulsions alimentaires à l’aide des Douze Étapes et des Douze Traditions des OA. Grâce aux réunions organisées aux quatre coins du globe et à d’autres outils, les membres renforcent leur fraternité grâce à l’expérience, à la force et à l’espoir, tout en respectant l’anonymat de chacun. Les OA ne demandent aucune cotisation ni aucuns frais. L’organisation s’autofinance au moyen des dons des membres.

Les OA ne se préoccupent pas seulement de la perte ou de la prise de poids, du maintien du poids, de l’obésité ou des régimes amaigrissants. Ils s’intéressent aussi au bien-être physique, émotif et spirituel. Les OA ne sont pas une organisation religieuse et ils ne font pas la promotion d’un régime en particulier.

Les membres des OA sont tous très différents, mais ils sont unis par leur maladie commune et la solution que leur apporte le programme des OA. Nous pratiquons l’unité dans la diversité, et nous souhaitons la bienvenue à toutes les personnes qui veulent arrêter de manger compulsivement. Nous accueillons quiconque désire arrêter de manger compulsivement. Bienvenue à Outremangeurs Anonymes.

We are deeply saddened to report that OA’s beloved founder, Rozanne S., has passed away peacefully at the age of 84. Rozanne began Overeaters Anonymous in California on January 19, 1960, and fulfilled her dream that it become an international organization. We are forever grateful to her for her vision, perseverance, and love, through which so many have found recovery from compulsive eating. Our thoughts and prayers are with her family and loved ones during this difficult time. Cards may be sent in care of the World Service Office. To read a tribute to Rozanne, click here.

OA Program of Recovery

Overeaters Anonymous offers a program of recovery from compulsive eating using the Twelve Steps and Twelve Traditions of OA. Worldwide meetings and other tools provide a fellowship of experience, strength and hope where members respect one another’s anonymity. OA charges no dues or fees; it is self-supporting through member contributions.

OA is not just about weight loss, weight gain or maintenance, or obesity or diets. It addresses physical, emotional and spiritual well-being. It is not a religious organization and does not promote any particular diet.

OA members differ in many ways, but we are united by our common disease and the solution we have found in the OA program. We practice unity with diversity, and we welcome everyone who wants to stop eating compulsively. Welcome to Overeaters Anonymous. Welcome home.

Daily Meditation

  • The common cold takes about ten days to run its course, and nothing I can do can alter that fact. With variations in time, this is true of most of my troubles.
    For Today (p. 324)
Browse All Daily Meditations